Accéder au contenu principal
Yémen

Yémen: le CICR demande une nouvelle fois l’accès des civils à l’aide d’urgence

La situation humanitaire est de plus en plus délicate au Yémen, où la guerre a connu une escalade durant le week-end dernier. Plus de 234 personnes ont été tuées et au moins 400 autres blessées depuis vendredi à Sanaa, la capitale sous contrôle des rebelles houthis. Une nouvelle fois, le Comité international de la Croix-Rouge tire la sonnette d’alarme et réclame des mesures pour permettre aux civils d'avoir accès à une aide d’urgence. Plus largement, le CICR insiste sur la nécessité d’ouvrir l’accès logistique non seulement à l’aide humanitaire mais aussi aux produits commerciaux, carburant, médicaments, nourriture.

Un militant houthi armé d'une kalachnikov célèbre une avancée des rebelles chiites sur les forces loyalistes à l'ex-président Saleh, dans le centre de Sanaa, la capitale yéménite, le 3 décembre 2017.
Un militant houthi armé d'une kalachnikov célèbre une avancée des rebelles chiites sur les forces loyalistes à l'ex-président Saleh, dans le centre de Sanaa, la capitale yéménite, le 3 décembre 2017. REUTERS/Khaled Abdullah
Publicité

Le Yémen est un pays qui dépend à plus de 90% de l’extérieur. Tous les produits sont importés. Il est crucial que tous les accès logistiques soient ouverts.

00:59

Robert Mardini

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.