Accéder au contenu principal
Arabie saoudite

Arabie saoudite: deux Américains visés par des tirs

En Arabie saoudite, deux ressortissants américains sous contrat de la Garde nationale saoudienne, une armée parallèle du royaume, ont essuyé des tirs, vendredi dernier, dans l'est du pays. Vinnell Arabia, la firme qui les emploie, a confirmé les faits ce dimanche.

Des voitures de la police saoudienne garées dans le centre de Riyad, où ont eu lieu deux attaques ces derniers mois.
Des voitures de la police saoudienne garées dans le centre de Riyad, où ont eu lieu deux attaques ces derniers mois. AFP PHOTO/FAYEZ NURELDINE
Publicité

Vinnell Arabia est une filiale saoudienne de la firme américaine de défense Vinnell. Elle assure la formation et l'entraînement des membres de la Garde nationale saoudienne : une véritable armée de 200 000 hommes chargée de la protection personnelle du roi d'Arabie Saoudite, dirigée par le prince Mitab.

Selon plusieurs témoignages, le véhicule des deux Américains s'est retrouvé sous un feu nourri. Celui qui conduisait le véhicule a été atteint par plusieurs balles. L'autre passager a été légèrement blessé et a pu conduire le véhicule jusqu'à l'hôpital le plus proche.

L'attaque s'est déroulée près de la ville de Hofuf, où la Garde nationale saoudienne dispose d'une base. Aucune revendication pour le moment, mais il s'agit de la quatrième attaque du même genre depuis octobre dernier.

En octobre, un employé de la société avait été abattu dans une station-service de Riyad et un autre blessé. En décembre, c'est un Danois qui avait été blessé dans sa voiture en pleine capitale. Et en décembre dernier toujours, un Canadien avait été poignardé dans un centre commercial à Dhahran, dans l'est du pays.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.