Accéder au contenu principal
France / Etats-Unis

Braquage de Kim Kardashian: premières mises en examen

Après le coup de filet de ce lundi et l’arrestation de 17 personnes, l’enquête portant sur le braquage de la star américaine Kim Kardashian avance. Quatre suspects ont été mis en examen ce jeudi 12 janvier. Des hommes expérimentés et connus depuis longtemps dans le milieu du banditisme.

La star américaine Kim Kardashian à New York, le 28 août 2016.
La star américaine Kim Kardashian à New York, le 28 août 2016. REUTERS/Eduardo Munoz/File photo
Publicité

Parmi les hommes inculpés ce jeudi se trouve l’un des cinq suspects ayant pénétré dans l’hôtel de luxe où se trouvait Kim Kardashian. Déjà connu de la justice, il avait été condamné pour vol aggravé et trafic de stupéfiants.

Le Parquet de Paris a également mis en examen trois autres personnes, considérées comme ses complices. Au cours de leur garde à vue, certains d’entre eux auraient reconnu leur implication. Les enquêteurs savent en tout cas qu’ils ont face à eux une équipe bien rodée.

Le plus jeune de la bande a 54 ans, le plus âgé 72 ans et la plupart étaient connus des services de police. De l’expérience dans le milieu du banditisme, il en fallait certainement pour se faire passer pour des policiers, neutraliser le veilleur de nuit, pénétrer dans l’appartement de Kim Kardashian, la ligoter, la bâillonner, puis l’enfermer dans la salle de bain avant de repartir avec un butin de 9 millions d’euros.

Avec ce vol de bijoux, les agresseurs pensaient avoir fait le coup du siècle, la justice les a finalement rattrapés.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.