Accéder au contenu principal
Présidentielle française 2017

Présidentielle française: Emmanuel Macron sur les terres de Jean-Pierre Raffarin

Emmanuel Macron a profité de son passage dans la Vienne pour répondre à une invitation de Jean-Pierre Raffarin, ce vendredi 28 avril. Après être allé à Oradour-sur-Glane et avant de se rendre à Châtellerault où il avait organisé un meeting, le candidat a fait une halte à Montmorillon, le temps d'une rencontre avec le sénateur Les Républicains qui a appelé à voter pour lui dès le soir du premier tour.

Le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron a rencontré l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à Montmorillon, le 28 avril 2017.
Le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron a rencontré l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à Montmorillon, le 28 avril 2017. GUILLAUME SOUVANT / AFP
Publicité

Avec notre envoyée spéciale à Châtellerault,  Valérie Gas

Jean-Pierre Raffarin est « Macron compatible ». Le sénateur Les Républicains ne s’en est pas caché quand il a accueilli le candidat dans son fief : « Ce que je voudrais vous souhaiter, c’est de passer deux bons dimanches de suite », a-t-il déclaré.

Une visite conviviale mais surtout très politique, qui a permis à Emmanuel Macron de s’afficher en rassembleur : « Moi j’ai entendu le message des Françaises et des Français dimanche dernier, et je veux construire une large majorité progressiste. »

Une majorité progressiste en rassemblant des gens de droite et de gauche, mais sans Jean-Luc Mélenchon qui n’a pas appelé à voter pour lui : « Nous avons de profondes différences, mais nous partageons une chose. C’est d’être attaché à pouvoir débattre de ces désaccords dans un cadre républicain. C’est notre vraie différence avec le Front national. Et il l’a oublié ! », a dénoncé le candidat d'En Marche!.

Et surtout Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son soutien à la candidate du Front national : « Depuis ce soir, Nicolas Dupont-Aignan est clair. Ne l’applaudissez pas lui. Mais ne le sifflez pas non plus. Il manifeste la nécessité de s’adosser à un autre parti. Il recompose cette partie-là de la droite ».

Cette fois-ci, contrairement à Jacques Chirac en 2002, Emmanuel Macron ne bénéficiera pas d’un front républicain contre Marine Le Pen.

Notre ruralité à nous, elle est conquérante, elle est triomphante, elle est ouverte et elle réussira ! Le projet que nous portons, le projet qui doit gagner le 7 mai, c'est aussi un projet pour la ruralité, un projet pour toutes nos campagnes qui nous permettra de réussir en étant fiers de ce que nous sommes !

01:07

Emmanuel Macron tâcle Marine Le Pen à Châtellerault

Valérie Gas

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.