Accéder au contenu principal
Terrorisme

Afghanistan: attentat meurtrier près de la Cour suprême à Kaboul

La Cour suprême afghane a été visée dans une attaque-suicide en fin d’après-midi, ce mardi 7 février à Kaboul. Le dernier bilan officiel fait état de 19 morts et de 41 blessés.

Des policiers afghans montent la garde près du site de l'explosion, sur le parking de la Cour suprême à Kaboul, le 7 février.
Des policiers afghans montent la garde près du site de l'explosion, sur le parking de la Cour suprême à Kaboul, le 7 février. REUTERS/Omar sobhani
Publicité

Avec notre correspondante à KaboulSonia Ghezali

C'est vers 16 h, heure locale, au moment où les employés finissaient leur journée de travail et sortaient des bureaux, que le kamikaze a fait exploser sa charge sur le parking de la Cour suprême. Les victimes sont en grande partie des employés de l'institution. Un enfant figure parmi les blessés transportés à l'hôpital, a fait savoir le ministère de l'Intérieur.

La Cour suprême se trouve près du rond-point Massod, sur la route de l'aéroport de Kaboul. Une route très fréquentée, où le trafic est souvent ralenti par des embouteillages. En juin 2013, elle avait déjà été visée par un attentat faisant 15 morts et une quarantaine de blessés : une bombe placée dans l'entrée avait explosée en fin d'après-midi. Les talibans avaient revendiqué l’attaque.

Celle de ce mardi intervient moins d'un mois après le double attentat revendiqué par les talibans, qui avaient visé une annexe du Parlement de Kaboul. Un kamikaze avait aussi fait exploser sa charge à l'heure de sortie de bureaux des employés. Trente-huit personnes avaient été tuées ce 10 janvier.

Pour l'heure, aucune revendication concernant l'attentat perpétré ce mardi. Mais il vient gonfler de nouveau le nombre de victimes civiles du conflit afghan. Elles sont toujours plus nombreuses avec un triste record atteint l'an passé : 11 500 victimes selon les chiffres révélés par l'ONU lundi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.