Accéder au contenu principal
Allemagne/Automobile

Dieselgate: Daimler dans le viseur

L'étau semble se resserrer autour de Daimler, à son tour rattrapé par le scandale des moteurs diesel truqués. Le gouvernement allemand fait monter la pression en demandant au constructeur de faire toute la lumière.

Conférence de presse annuelle de la direction de Daimler à Stuttgart le 4 février 2016.
Conférence de presse annuelle de la direction de Daimler à Stuttgart le 4 février 2016. REUTERS/Michaela Rehle/File photo
Publicité

Avec notre correspondante à BerlinNathalie Versieux

Pendant longtemps, Dieter Zetsche, le patron de Daimler, a assuré que ses moteurs diesel étaient parfaitement conformes. Mais depuis longtemps déjà, les experts et les associations de défense des consommateurs doutent de ces affirmations.

Déjà, le constructeur a dû rappeler une poignée de transporteurs Vito pour les mettre aux normes. Il semble désormais acquis que jusqu'à 750 000 voitures de la série C, équipées d'un moteur similaire, devraient aussi retourner au garage.

Côté gouvernement, l'impatience et l'irritation montent. Le ministre des Transports a convoqué le patron de Daimler à Berlin. Le groupe, qui risquerait une amende de près de 4 milliards d'euros, aurait en début d'année augmenté le volume de ses provisions en vue d'un conflit face à la justice, notamment aux Etats-Unis.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.