Accéder au contenu principal
Musiques

Le chanteur anglais Joe Cocker est mort

Le célèbre chanteur anglais Joe Cocker vient de mourir à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du poumon. L'interprète connu dans le monde entier est l'auteur d'une vingtaine d'albums, dont Unchain My Heart en 1987, et de titres aussi célèbres que You Are So Beautiful. Sa carrière, entre rock et soul, avait commencé il y a plus de quatre décennies.

Joe Cocker au Zénith de Paris en mai 2013.
Joe Cocker au Zénith de Paris en mai 2013. RFI/Edmond Sadaka
Publicité

C'est avec la reprise magnifique de With a Little Help From My Friends, un titre des Beatles, que Joe Cocker se fait connaitre en 1969. Après des débuts dans différents groupes, il impose sa voix grave désormais en solo et rencontre très vite un succès international.

Commencent de longues tournées dans le monde entier. De Woodstock à l'Australie, sans oublier l'Europe, Joe Cocker passe sa vie sur scène où il enregistre parfois directement ses albums. Ses concerts deviennent historiques. Surnommé le chien fou, il plonge aussi dans l'alcool, la drogue et la dépression, mais revient toujours à la musique.

Les années 80 sont les années de gloire, avec Unchain My Heart, mais aussi You Can Leave Your Hat On qui illustre les scènes érotiques de 9 semaines et demie. La disparition de Joe Cocker endeuille déjà tous ses fans qui désormais écouteront la chanson N'oubliez jamais avec une pensée nostalgique.

03:24

Écouter l’hommage à la carrière très rock'n'roll de Joe Cocker.

Grégoire Sauvage

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.