Accéder au contenu principal
Tennis

[Diaporama] Roland-Garros: retour gagnant pour Serena Williams

Après avoir interrompu sa carrière durant deux années pour cause de maternité, Serena Williams a remporté hier sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem en battant Kristyna Pliskova (7-6, 6-4). A 36 ans, la désormais 451e joueuse mondiale va tenter de remporter un 24e titre en Grand Chelem sur les courts de Roland-Garros.

Publicité

Elle y a fait sensation avec sa combinaison noire moulante imaginée par son équipementier Nike. Un choix à la fois esthétique et médical pour la jeune maman qui se remet difficilement des problèmes médicaux qu’elle a connu après son accouchement en septembre 2017. Victime d’une embolie pulmonaire, cette combinaison l’aide à éviter de nouveaux problèmes circulatoires.

Lors de la conférence de presse d’après-match, souriante et détendue, Serena Williams a révélé que cette tenue lui donne l'impression d'être une super-héroïne. « Quand je la porte, je me sens comme une princesse guerrière ou une reine du Wakanda, le pays imaginaire du film Black Panther, nous a-t-elle révélé. J'ai toujours voulu être une super-héroïne et c'est un peu une manière d'en devenir une

Retour en images sur cette victoire du look et du talent avec notre diaporama sonore.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.