Accéder au contenu principal
Ici l'Europe

Teresa Ribera « Les agriculteurs sont les premiers menacés par le changement climatique »

Publié le :

Malgré la grogne des agriculteurs partout en Europe notamment en Espagne et la remise en cause constante par la droite du Pacte vert, le gouvernement espagnol socialiste de Pedro Sanchez récuse l’idée de pause environnementale. Teresa Ribera, vice-présidente de ce gouvernement, en charge de la transition écologique et du défi démographique explique que l’Europe doit dialoguer avec les agriculteurs.

Teresa Ribera, vice-présidente du gouvernement espagnol, et ministre en charge de la transition écologique et du défi démographique.
Teresa Ribera, vice-présidente du gouvernement espagnol, et ministre en charge de la transition écologique et du défi démographique. © France 24
Publicité

Selon elle, l’UE doit les accompagner vers de nouveaux modes de production tout en leur garantissant un revenu suffisant. Mais la sècheresse, l’érosion des sols et les restrictions en eau dans certaines régions d’Espagne comme la Catalogne et l’Andalousie  - dans les campagnes comme dans les villes - montrent bien l’urgence en la matière. Teresa Ribera critique aussi le populisme du parti d’extrême droite espagnol « Vox », anti-écologique et anti-européen. À la veille des prochaines élections européennes, elle affirme que malgré des avancées majeures ces dernières années, les défis restent nombreux. Mais pour elle seule, l’Union européenne permettra à chacun des pays d’y faire face.  

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.