Accéder au contenu principal

Football: Mohamed Salah très remonté contre Klopp lors du match nul entre Liverpool et West Ham

L'attaquant égyptien Mohamed Salah et son entraîneur Jürgen Klopp ont partagé un échange musclé lors du match nul entre Liverpool et West Ham (2-2) à Londres ce samedi 27 avril, qui a très probablement mis fin à tout espoir de titre pour les Reds. Après la rencontre, Salah a choisi de ne pas s'arrêter pour répondre aux questions en zone mixte, déclarant que ce serait « le feu » s'il parlait aux journalistes présents.

L'Égyptien Mohamed Salah à la fin du match nul entre Liverpool et West Ham (2-2) à Londres, le 27 avril 2024.
L'Égyptien Mohamed Salah à la fin du match nul entre Liverpool et West Ham (2-2) à Londres, le 27 avril 2024. © AFP / BEN STANSALL
Publicité

Placé sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, l'attaquant égyptien n'est entré qu'en seconde période (78e) dans la foulée de l'égalisation de West Ham. Sur le bord du terrain, il a semblé très remonté contre son entraîneur, qui quittera le club en fin de saison, faisant des gestes d'énervement et semblant s'en prendre verbalement au technicien allemand. Son coéquipier Darwin Núñez, prêt à entrer également, est venu l'éloigner de Klopp.

« Nous en avons parlé dans le vestiaire, pour moi c'est réglé. C'est tout », a tenté de déminer Klopp en conférence de presse. Relancé pour savoir si l'incident était clos avec l'Égyptien, il a répondu : « C'est mon impression ». Mais Salah a donné le sentiment contraire en zone mixte, en lâchant sans s'arrêter devant les journalistes présents : « Ce sera le feu aujourd'hui si je parle ». L'attaquant de 31 ans traverse une période délicate avec Liverpool, pour qui il n'a inscrit qu'un seul but lors des six derniers matchs.

Les Reds en chute libre

Avec ce nouveau match nul, Liverpool a quasiment dit adieu au titre en Premier League. Une contre-performance qui laisse la voie libre à Arsenal et Manchester City à trois semaines de la fin du championnat d'Angleterre. Les Reds connaissent un coup de pompe au plus mauvais moment, avec deux matchs nuls et deux défaites subis lors des cinq dernières rencontres de championnat, qui ont cassé leur dynamique et enterré leur rêve.

L'entraîneur allemand a vu son équipe se liquéfier au mois d'avril, entre l'élimination en Ligue Europa, deux défaites de Premier League contre des équipes largement à sa portée (Crystal Palace et Everton) et des nuls contre Manchester United et West Ham. « Je ne suis pas d'humeur à parler de cela, franchement. Nous devions gagner ici, nous le savions, et nous ne l'avons pas fait », a-t-il déclaré à l'antenne de TNT Sports.

En conférence de presse, il a dit espérer remporter les trois derniers matchs. « C'est un bon objectif à se fixer. Ça sera mon attitude, mon état d'esprit, et nous verrons ». Le calendrier n'a toutefois pas gâté les Reds avec des chocs contre Tottenham et Aston Villa, puis la réception de Wolverhampton pour finir la saison.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.