Accéder au contenu principal

Coupe de la confédération: Berkane remporte une finale aller bien terne face à Zamalek

Berkane l'a emporté dans cette finale aller de la Coupe de la confédération face à Zamalek, ce dimanche 12 mai. Un match terne remporté 2-1 et qui donne un avantage avant le déplacement au Caire.

Les joueurs de la Renaissance Berkane.
Les joueurs de la Renaissance Berkane. AFP - FADEL SENNA
Publicité

Ce dimanche soir, le RS Berkane a enfin pu renfiler son maillot pour disputer la première manche de la finale de la Coupe de la confédération. Bien leur en a pris, puisqu'ils ont remporté la partie 2-1 face à Zamalek, grâce à une première période dans laquelle ils ont été supérieurs, mais sans briller.

À lire aussiCoupe de la confédération: le RS Berkane se présente en finale face à Zamalek... sans avoir joué la demie

Devant leur public, les Marocains ont bien mieux entamé ce match que leurs adversaires du soir. Après à peine sept minutes de jeu, Youssef El Fahli s’est infiltré dans la surface avant de s’écrouler après un contact. Celui-ci semblait trop léger, mais après de longues minutes de vérification auprès de la VAR, Issoufou Dayo a eu le droit de se présenter au point de penalty pour ouvrir le score.

Durant la première mi-temps, les joueurs de Zamalek ont globalement été dépassés dans l’investissement et l’impact physique. À l’image du deuxième but, inscrit sur un long centre d’Adil Tahif, sur lequel Mohamed El Morabit s’est imposé avec autorité pour faire le break.

De quoi faire réagir les Égyptiens au retour des vestiaires. Eux qui avaient créé si peu de situations dangereuses dans le premier acte sont revenus forts dans le second. Un délice de centre de Zizo est venu s'écraser sur la tête de Seifeddine Jaziri qui a propulsé le cuir au fond des filets. Une action en trompe-l'œil finalement, puisque les hommes de Jose Manuel Gomes n'ont pas montré grand-chose de plus.

Un coup de patte magique de Zizo, voilà à peu près tout ce qu'ils avaient en réserve. Et ce, quand bien même Berkane a largement baissé en régime à mesure que le chrono filait. Mais rien n'y a fait, le rythme est retombé, trop bas pour une finale. Heureusement pour le spectacle et pour les supporters de Zamalek, il y aura un match retour. Le 19 mai, en terre égyptienne, les deux clubs devront faire au moins un peu mieux. Car l'écart est minime, d'autant plus que les Cairotes bénéficieront d'un but marqué à l'extérieur.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.