Accéder au contenu principal
Etats-Unis / Aéronautique

Crash des 737 MAX: le PDG de Boeing affiche sa confiance

Pour la première fois depuis le drame d'Ethiopia Airlines, le PDG de Boeing Dennis Muilenburg s'est exprimé jeudi 11 avril lors d'une conférence à Dallas.

Le PDG de Boeing Dennis Muilenburg lors d'une conférence à Dallas, le 11 avril 2019.
Le PDG de Boeing Dennis Muilenburg lors d'une conférence à Dallas, le 11 avril 2019. REUTERS/Jaime R. Carrero
Publicité

Dennis Muilenburg ne s'était pas exprimé en public depuis le crash du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines, qui avait fait 157 victimes le 10 mars dernier. Cet accident mortel avait été précédé d'un autre : celui de Lion Air en novembre 2018, où le 737 MAX avait déjà été mis en cause. Les enquêtes avaient révélé des défaillances du système de stabilisation.

Forcé de réduire la production de son appareil vedette, cloué au sol depuis la mi-mars, l'avionneur américain tente de relever la tête. Son PDG a pris la parole jeudi 11 avril lors d'une conférence organisée à Dallas (Texas) par l'ancien président américain George W. Bush. Le visage grave, Dennis Muilenburg a commencé par rendre hommage aux victimes des crashs, avant d'annoncer que les tests de la nouvelle version du logiciel impliqué étaient encourageants.

« J'ai embarqué avec nos pilotes pour des tests la semaine dernière pour tester cette mise à jour. Nos équipes ont essayé plusieurs scénarios de conditions de vol. Le logiciel a fonctionné comme prévu et j'ai été impressionné par le travail et le professionnalisme de nos équipes », a assuré le PDG de Boeing.

Les compagnies aériennes américaines exploitant le 737 MAX étaient attendues ce vendredi à l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) qui doit déterminer ce qui doit être fait avant d'autoriser à nouveau l'avion à voler. « Nous regrettons l'impact de la suspension pour tous nos clients et nos passagers, a déclaré Dennis Muilenburg. Nous savons que tous ceux qui montent dans nos appareils placent leur confiance en nous. Nous ferons tout pour gagner et regagner cette confiance de nos clients et le public dans les semaines à venir. » Le PDG de Boeing le promet : « Nous allons sortir de cette période difficile encore plus forts. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.