Carrefour s'associe à Google pour une nouvelle manière de faire ses courses
Après l'alliance entre Auchan et Alibaba ou encore celle de Monoprix et Amazon, c'est maintenant au tour de Google et Carrefour de s'unir. Le géant français de la grande distribution devient le premier partenaire du champion américain de l'internet pour l'alimentation et les produits frais. Un partenariat donnant-donnant.
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Avec cette union Carrefour-Google, le géant français de la grande distribution accentue son développement numérique et Google impose son assistant intelligent. Dès l'année prochaine, tous les produits Carrefour seront disponibles via l'enceinte Google Home.
Le consommateur pourra donc faire sa liste de courses à partir de n'importe quel outil équipé de l'assistant Google. Il pourra commencer sa liste sur son smartphone, par exemple, la continuer sur son téléviseur, ou sur son ordinateur et valider sa commande par la voix sur son enceinte connectée. Le client pourra ensuite se faire livrer ou aller récupérer ses courses sur place. Pour le moment, seulement un tiers des Français utilise l'assistant de leur smartphone pour se renseigner sur un produit. Un partenariat nécessaire pour contrer la concurrence d'Amazon qui vient de lancer son enceinte vocale Alexa en France.
Un laboratoire d'innovation sera aussi créé à Paris, en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour travailleront avec les experts de Google pour développer des outils d'intelligence artificielle. Objectif : créer de nouvelles expériences pour le consommateur et partager les données personnelles des clients, une mine d'or pour les connaître et pour mieux cibler les offres. Carrefour a donc là une longueur d'avance, mais ce partenariat n'est pas exclusif. «Tous les commerçants peuvent nous contacter », a dit le directeur de Google France.
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