Accéder au contenu principal
Economie

La Banque mondiale lance un MOOC pour comprendre les partenariats public-privé

La Banque mondiale lance ce lundi soir la première formation en ligne gratuite, en français, ouverte à tous - ou MOOC - sur les PPP, les partenariats public-privé. L’événement se fera en direct sur YouTube et des milliers d’internautes sont déjà inscrits.

Le siège de la Banque mondiale à Washington, Etats-Unis.
Le siège de la Banque mondiale à Washington, Etats-Unis. Wikimédia
Publicité

L’objectif de la formation est de favoriser la compréhension des PPP, que les populations considèrent souvent comme un moyen qui permet aux entreprises privées de s’enrichir sur le dos des contribuables.

Ceux qui suivront ce cours apprendront qu’il y a des mécanismes qui permettent d’éviter cette situation comme l’explique Olivier Frémond, conseiller sur les PPP à la Banque mondiale.
 

Souvent les gens ont des idées négatives sur les PPP qui peuvent potentiellement faire dérailler des projets qui auraient un impact considérable socio-économique sur la qualité de vie des personnes.

01:05

Olivier Frémond

Stanislas Ndayishimiye

Le MOOC « Les Partenariats Public-Privé (PPP) : comment offrir de meilleures infrastructures pour les services publics », est disponible sur la plateforme Coursera.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.