Accéder au contenu principal
France/Présidentielle

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron en visite à La Réunion

Après un déplacement à la Guadeloupe, en Martinique et en Guyane en décembre, Emmanuel Macron est à La Réunion ce samedi 25 mars, et il sera à Mayotte demain dimanche. A son arrivée à La Réunion, le candidat à la présidentielle a été accueilli chaleureusement à l’aéroport.

Emmanuel Macron lors de son arrivée à l'aéroport Roland Garros le 25 mars 2017.
Emmanuel Macron lors de son arrivée à l'aéroport Roland Garros le 25 mars 2017. REUTERS/Laurent Capmas
Publicité

Ce n’était pas non plus la foule, mais ils étaient bien 200 ou 300 à attendre Emmanuel Macron ce samedi matin à la descente de l’avion à l’aéroport de Saint-Denis.

Les comités locaux d’«En-marche » venus spécialement en bus, avec comme musique d’ambiance un séga, une chanson traditionnelle et écrite spécialement pour l’occasion. « Le pays a besoin d’un bon président », dit la chanson.

Difficile dès lors pour Emmanuel Macron de bouder son plaisir : « C’est mobilisateur et c’est ce dont on a besoin pour ces 30 derniers jours. De l’optimisme, du positivisme… »

Pour ses soutiens présents, l’ancien ministre de l’Economie a la trempe d’un bon président. « C’est un jeune, il est dynamique… », s’enthousiasme une jeune femme. « C’est quelqu’un de ma génération. Avoir un président qui n’a pas encore la cinquantaine comme ceux qu’on a l’habitude de voir. Même pas la quarantaine, il a 39 ans », poursuit une autre. « C’est lui qui va faire avancer La Réunion », ajoute un homme.

Le risque pour le favori des derniers sondages serait désormais de décevoir. « Il y a 30 % de chômage sur l’île, affirme-t-il. Il y a beaucoup d’attente. Enormément. Ça oblige. Il faut le prendre avec beaucoup de joie et en même temps : au travail ». Plutôt que de promesses, Emmanuel Macron préfère parler d’engagement réciproque. Son programme prévoit un plan d’investissement d’un milliard d’euros dans l'Outre-mer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.