Accéder au contenu principal
Décryptage

Série noire chez Boeing : le géant américain en perte de vitesse

Publié le :

Une porte arrachée en plein vol, un pneu perdu au décollage, des fissures observées, des odeurs suspectes... Ces dernières années, les exemples ne manquent pas pour pointer les failles dans la construction des avions de Boeing. L'avionneur américain est sous le feu des critiques et est même visé par plusieurs enquêtes de la FAA, l'autorité de régulation de l'aviation aux États-Unis. Comme si cela ne suffisait pas, sa course à l'espace, aussi, est une nouvelle fois compromise, puisque le premier vol habité de son vaisseau Starliner a dû être reporté en début de semaine. Alors, que se passe-t-il chez Boeing exactement ? Comment expliquer cette série noire, quelles conséquences a-t-elle sur l'entreprise et sur l'aviation mondiale ?

Le Boeing 777-9, au 54ème salon aéronautique international à l'aéroport du Bourget, près de Paris, France, le 18 juin 2023.
Le Boeing 777-9, au 54ème salon aéronautique international à l'aéroport du Bourget, près de Paris, France, le 18 juin 2023. © REUTERS - BENOIT TESSIER
Publicité

Avec nos invités

- Gérard Feldzer, consultant aéronautique et transport et président d’Aviation sans frontières. 

- Michel Polacco, journaliste, aviateur, spécialiste aviation et espace Chroniqueur sur aeromorning.com

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.