Accéder au contenu principal

États-Unis: le régulateur aérien ouvre une enquête sur Boeing et son 787 «Dreamliner»

Aux États-Unis, une enquête est ouverte contre Boeing. Le régulateur aérien américain veut déterminer si l'avionneur a bien effectué les contrôles requis pour son emblématique avion 787 « Dreamliner ». Les enquêteurs soupçonnent que certains documents ont pu être falsifiés.

Un Boeing 787-8 «Dreamliner» de Royal Air Maroc (RAM) atterrissant à l'aéroport de Benslimane, le 2 février 2020. (Image d'illustration)
Un Boeing 787-8 «Dreamliner» de Royal Air Maroc (RAM) atterrissant à l'aéroport de Benslimane, le 2 février 2020. (Image d'illustration) AFP - FADEL SENNA
Publicité

Selon l'autorité américaine de la sécurité aérienne, les contrôleurs de Boeing n'auraient pas effectué des tests au niveau de la jonction des ailes au fuselage sur certains avions 787 « Dreamliner ». Le groupe aéronautique inspecte à nouveau actuellement tous ses appareils 787 encore en production et devrait également s'occuper de la flotte en service.

Passe difficile pour Boeing

Cette enquête a été ouverte alors que Boeing traverse une passe difficile après une série d'incidents. Trois des quatre modèles d'avions commerciaux actuellement fabriqués font l'objet d'une enquête.

Crashs du 787 MAX

Outre le 787 « Dreamliner », sont aussi visés l'avion fétiche de Boeing, le 737, ainsi que le 777. Sans parler du 737 MAX, qui a été cloué au sol pendant de longs mois dans le monde entier après deux crashs en 2018 et 2019. À la suite à ces déboires, le patron de Boeing, Dave Calhoun, devra quitter ses fonctions d'ici à la fin de l'année.

À lire aussiBoeing fait face à de nouveaux soucis techniques sur son 787 Dreamliner

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.