Accéder au contenu principal
Culture / Russie

Un violoniste du Bolchoï se tue en tombant dans la fosse d’orchestre

La chute a été fatale pour Viktor Sedov. Le violoniste russe, 65 ans, qui a travaillé au Bolchoï près de quarante ans, est décédé ce 17 juillet après être tombé la veille dans la fosse d’orchestre du célèbre théâtre à Moscou.

Le théâtre Bolchoï à Moscou.
Le théâtre Bolchoï à Moscou. REUTERS/Sergei Karpukhin
Publicité

 

« Il est décédé ce mercredi à l’hôpital des suites de ses blessures », a indiqué le Bolchoï dans un communiqué. Une enquête a été lancée pour éclaircir les circonstances de l’accident qui s’est produit lors d’une répétition au théâtre.

En avril 2012, c’était le chef d’orchestre allemand Kurt Masur, 84 ans, qui avait chuté d’un podium en pleine exécution de la Sixième Symphonie de Tchaïkovsky au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Une chute en arrière spectaculaire qui l’avait propulsé devant le premier rang des spectateurs. Bilan : une omoplate fracturée.

En décembre 2009, la mezzo-soprano Wendy White, interprétant le rôle de Marthe dans Faust au Metropolitan Opera, a chuté d’une plate-forme située à 2,5 mètres de hauteur en plein troisième acte. Elle s’en est sortie sans blessures graves.

En août 2009, au festival d’opéra de Glyndebourne, suite à un faux pas sur scène, la chanteuse lyrique portoricaine Ana Maria Martinez est tombée la tête la première sur un violoncelliste dans la fosse d’orchestre. La cantatrice se tirait de l’accident avec quelques hématomes et de simples lésions.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.