Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free»

Publié le :

Suite de notre série en Afrique du Sud, qui fête les 25 ans de sa démocratie ce samedi. L’occasion de se pencher sur cette nouvelle génération qui est née après 1994. On les appelle les born free, ceux qui sont nés en liberté. Ils ont 25 ans ou moins et n’ont jamais vécu sous l’apartheid. Les plaies ouvertes du régime raciste sont pourtant encore visibles aujourd’hui, en particulier les inégalités de richesses entre Noirs et Blancs. Alors comment ces jeunes sud-africains, pour la plupart au chômage, vivent-ils dans cette nouvelle nation, dite nation arc-en-ciel?

Des étudiants, des militants et du personnel chantent et dansent pendant que les étudiants de l’Université de Witwatersrand manifestent pour l’enseignement supérieur gratuit, le 20 octobre 2016, à Johannesburg.
Des étudiants, des militants et du personnel chantent et dansent pendant que les étudiants de l’Université de Witwatersrand manifestent pour l’enseignement supérieur gratuit, le 20 octobre 2016, à Johannesburg. © GIANLUIGI GUERCIA / AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.