Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Pétrole en Ouganda: dans la région d'Hoima, les craintes des habitants

Publié le :

2020 : c’est la date à laquelle le pétrole ougandais devrait être produit. 216 000 barils de pétrole devraient être exportés via le futur pipeline qui reliera la région d’Hoima en Ouganda et le port de Tanga en Tanzanie. Mais pour cela, de nombreux travaux sont attendus dans la région d’Hoima et des Murchison Falls, là où se trouvent les réserves de pétrole exploitables. De nombreuses infrastructures vont être construites en plus des puits de forages, notamment une raffinerie. L’arrivée du pétrole et de ces infrastructures inquiètent les communautés locales. Toutes les rumeurs courent (réalistes ou non) autour de cela…

Dans le nouveau village « modèle » mis en place par le gouvernement, les habitants rencontrent de nombreuses difficultés (accès à l'eau, centre de santé éloigné, routes, etc...) dans la région d'Hoima, le 9 novembre 2017.
Dans le nouveau village « modèle » mis en place par le gouvernement, les habitants rencontrent de nombreuses difficultés (accès à l'eau, centre de santé éloigné, routes, etc...) dans la région d'Hoima, le 9 novembre 2017. RFI/Gaël Grilhot
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.