Accéder au contenu principal
Syrie / Israël

La Syrie riposte à des raids israéliens dans le sud du pays, selon l'agence Sana

L’armée syrienne a annoncé que sa défense antiaérienne est entrée en action ce dimanche pour repousser des raids israéliens. Tsahal a, de son côté, déclaré qu'une roquette tirée à partir de la Syrie a été interceptée dans la partie occupée du plateau du Golan.

Des avions de chasse israéliens (image d'illustration).
Des avions de chasse israéliens (image d'illustration). Michael Jacobs/Art in All of Us/Corbis via Getty Images
Publicité

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Une source militaire syrienne citée par l’agence officielle Sana a déclaré que les raids israéliens ont visé la « région sud » du pays. Sana a souligné que la défense antiaérienne a « efficacement » riposté à l’attaque.

Le ministère russe de la Défense a pour sa part indiqué que les raids ont visé l’aéroport international de Damas et n’ont provoqué ni pertes humaines ni dégâts matériels. L’agence Sputnik a précisé que tous les missiles tirés par les avions israéliens ont été abattus.

Une heure plus tard, l'armée israélienne a annoncé qu'une roquette tirée à partir de la Syrie a été interceptée dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël.

Des sources militaires, ici, à Beyrouth affirment qu’il s’agit probablement d’un missile antiaérien tiré par la DCA syrienne qui a poursuivi sa course après avoir raté sa cible.

C’est la deuxième fois depuis le début de cette année que des avions israéliens attaquent la Syrie. Le 11 janvier, des missiles tirés par des appareils israéliens avaient été abattus par la DCA syrienne. D’autres avaient atteint leur cible près de Damas.

Le 25 décembre, trois militaires syriens avaient été blessés dans des raids contre des dépôts d’armes et de munitions près de l’aéroport de Damas.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.