Accéder au contenu principal
Grand Prix du Brésil

Formule 1: Sebastian Vettel trois fois champion du monde

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a été sacré ce 25 novembre 2012 champion du monde de formule 1 pour la troisième fois consécutive, au terme du Grand Prix du Brésil, à Interlagos, remporté par le Britannique Jenson Button. L’Espagnol Fernando Alonso finit 2e au classement général, à trois points.

L'Allemand Sebastian Vettel.
L'Allemand Sebastian Vettel. REUTERS/Paulo Whitaker
Publicité

Sebastian Vettel roule dans le sillage des plus grands pilotes de formule 1. A 25 ans, l’Allemand a remporté le troisième titre consécutif de champion du monde de sa carrière. Une  performance réussie auparavant par l'Argentin Juan Manuel Fangio et un autre Allemand, Michael Schumacher.

Après ses titres de 2010 et 2011, le pilote de Red Bull est allé chercher un troisième sacre sur la piste d’Interlagos, au Brésil, ce 25 novembre 2012. Le dernier Grand Prix de la saison, gagné par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes), n’a pourtant rien eu d’une sinécure pour Sebastian Vettel.

Fernando Alonso proche du but

L’Allemand, parti en tête à queue dès le premier tour après avoir été heurté à l'arrière par la Williams de Bruno Senna, a failli tout perdre. Mais il est ensuite remonté au classement, s'arrêtant quatre fois pour changer de pneus, soit une fois de plus que Fernando Alonso, son rival pour le titre, lors d'une course perturbée par plusieurs averses.

Sebastian Vettel a fini sixième de la course, avec 3 points d’avance au classement général sur Alonso (Ferrari). L’Espagnol comptait 13 points de retard avant ce dernier acte. Sa deuxième place à Interlagos n’a pas suffi à combler le déficit.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.