Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Rosaway, « Girl(s) » band

Publié le :

Après plusieurs single et EP, le duo Rosaway revient cette fois-ci avec un album aux jolies sonorités vintage des années 70-80. Un disque soul, funk et disco qui rend hommage aux femmes.

Cover de l'album «Girl(s)» de Rosaway.
Cover de l'album «Girl(s)» de Rosaway. © Audrey + Wandy
Publicité

C’est un duo composé de la chanteuse et flûtiste Rachel Ombredane, initales « Ro » ; et du batteur Stéphane Avellaneda, initiales « Sa ». Ro + Sa, on a donc « Rosa ». Ils ont ajouté « Way », parce que leurs chemins se sont croisés, peut-être aussi parce que c’est sur la route qu’ils ont appris l’art de la scène.

Rachel et Stéphane forment donc le groupe Rosaway. Et depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, leur nouvel album rend hommage aux femmes, à travers une dizaine de titres qui sont autant de portraits et de parcours féminins. L’occasion aussi de revisiter au passage les codes des grands albums disco, avec un son vintage des années 70-80, une musique soul groovy colorée, métissée blues-jazz-rock, en français et en anglais.

« Girl(s) », le nouvel album de Rosaway est disponible chez Ropeadope Records.

Reportage : Marjorie Bertin a lu la bande dessinée « Des femmes guettant l’annonce » de la journaliste et militante féministe marocaine Fedwa Misk et de la dessinatrice Aude Massot, publiée aux éditions Sarbacane.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.