Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

L’art du combat au Musée de l’Armée, ça vous botte ?

Publié le :

Les commissaires d’exposition, Julia Bovet et Dominique Prévôt, présentent l’exposition « Duels. L’art du combat ». Une exposition inédite sur les affronts qui ont marqué les mémoires, à retrouver au Musée de l’Armée, à Paris.

Yan Morvan. Photographie de la série Gangs Story, 2012, France.
Yan Morvan. Photographie de la série Gangs Story, 2012, France. © Yan Morvan
Publicité

Quand on entre dans l’exposition, il y a une sorte de haie d’honneur avec de grandes photos en noir et blanc : de part et d’autre de l’allée, on reconnaît Jacques Chirac et François Mitterrand, puis Raphaël Nadal et Roger Federer. Et en sortant, on garde dans la tête des images de chevaliers et de samouraïs, d’Achille et Hector, de David et Goliath, d’Harry Potter et Voldemort, ou du jeu vidéo Street Fighter. Héros antiques, aristocrates, chefs de gangs, supporters de football et j’en passe : dans des genres, des styles, des pays et à des époques très différentes, c’est un panorama très vaste sur un rite multiséculaire que nous offre le Musée de l’Armée, le temps d’une exposition intitulée « Duels, l’art du combat ».

L’exposition « Duels. L’art du combat » est à découvrir au Musée de l’Armée – Hôtel des Invalides, jusqu’au 18 août 2024.

Julia Bovet et Dominique Prévôt, commissaires de l’exposition, sont les invités de VMDN.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.