Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Le Real Madrid, champion d’Espagne pour la 36è fois

Publié le :

Radio Foot 16h10-21h10 T.U. avec au sommaire ce lundi : - 36è titre de champion d'Espagne pour le Real Madrid, un 2e sacre pour « Mister » Ancelotti. 32 victoires et seulement 2 défaites en 48 rencontres toutes compétitions confondues ; - Premier League : City porté par le 1er quadruplé d'Erling Haaland en championnat ; - Disparition de Luis César Menotti.

Jude Bellingham (Real Madrid) après son but face à Cadix, le 4 mai 2024.
Jude Bellingham (Real Madrid) après son but face à Cadix, le 4 mai 2024. © Juan Medina/REUTERS
Publicité

- 36è titre de champion d'Espagne pour le Real Madrid, un 2è sacre pour « Mister » Ancelotti. 32 victoires et seulement 2 défaites en 48 rencontres toutes compétitions confondues. Une Casa Blanca intraitable succède au rival barcelonais. Impérial en défense, mais aussi en attaque, Bellingham mis en valeur derrière les flèches Vinicius et Rodrygo, une équipe en osmose avec son entraîneur, une propension à se sortir de toutes les situations. À 4 jours de la fin de la saison de Liga, Gérone est relégué à 13 points, Barcelone à 14. Un succès facilité par le manque de régularité des Catalans ?

- Premier League : City porté par le 1er quadruplé d'Erling Haaland en championnat. Large victoire contre les Wolves (11ès). Pas de faux pas pour Arsenal non plus, vainqueur 3-0 de Bournemouth (10ès). Les Cityzens forts de 14 victoires sur 16 matches de championnat cette année, ont toujours un match en moins. Les Gunners espèrent un faux pas des SkyBlues dans 8 jours sur la pelouse de Tottenham, mais les Spurs restent sur 4 revers d'affilée.

- Disparition de Luis César Menotti. En charge de l'Argentine, championne du monde chez elle en 1978, en pleine dictature, le sélectionneur des Kempès, Passarella, Fillol et autres Ardiles, passé par le Barça et l'Atlético, a toujours prôné un jeu porté vers l'avant. Nous évoquerons avec le « Jefe » Alejandro Valente, l'un des techniciens qui a inspiré Pep Guardiola.

Autour d'Hugo Moissonnier : Patrick Juillard, Hervé Penot et Salim Baungally. -- Technique/Réalisation : Matthieu Degueldre - Pierre Guérin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.