Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Mbappé et le PSG, un sentiment de gâchis

Publié le :

Radio Foot avec au sommaire ce mardi 16h10-21h10 T.U. : - Mbappé à l'heure des adieux à la L1.; - Pierre-Emerick Aubameyang, retour vers le futur ! vainqueur une 2è fois du Prix Marc-Vivien Foé, il devance Achraf Hakimi et le Lillois Nabil Bentaleb. ; - 32è cérémonie des trophées UNFP, le Gabonais figure dans le 11 type de la saison.

Malgré leur défaite face à Toulouse, les joueurs du PSG fêtent leur 12è titre de champion de France, le dimanche 12 mai 2024 au Parc des Princes.
Malgré leur défaite face à Toulouse, les joueurs du PSG fêtent leur 12è titre de champion de France, le dimanche 12 mai 2024 au Parc des Princes. © Benoît Tessier/REUTERS
Publicité

- Mbappé à l'heure des adieux à la L1. Formalisés vendredi dans une vidéo de remerciements par le Bondynois, concrétisés sur le terrain avec les Ultras, un dernier but au Parc des Princes, et un titre de champion célébré, mais une soirée de dimanche (12 mai 2024)  qui se termine étrangement avec l'absence d'hommage du public à celui qui a inscrit 256 buts avec le PSG. - Kaylor Navas acclamé pour sa dernière, adieux plus mitigés pour le N°7 parisien. Mbappé a-t-il sa part de responsabilité ? -- Une défaite des Bleus et Rouges face à Toulouse, une fin de cycle pour le PSG. L'attaquant de 25 ans sacré pour la 5è année consécutive meilleur joueur de la saison de L1, une récompense méritée sur la saison ?

- Pierre-Emerick Aubameyang, retour vers le futur ! Vainqueur une 2è fois du Prix Marc-Vivien Foé, il devance Achraf Hakimi et le Lillois Nabil Bentaleb. Un retour gagnant, la récompense d'un joueur décisif ?

- 32è cérémonie des trophées UNFP, le Gabonais figure dans le 11 type de la saison. -- Un prix de plus pour Tabitha Chawinga. Pour sa 1ère saison en France, la Malawite déjà élue meilleure joueuse de la saison en avril 2024, de nouveau désignée par ses pairs. - Elle figure dans l'équipe féminine type de L1 tout comme la gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie. -- Un autre « King » Éric. Éric Roy élu meilleur entraîneur. Le technicien des «Ty-Zefs» de Brest, a placé les Bretons au sommet du championnat avec le 15è budget du championnat. L'ancien joueur de l'OM et consultant TV la joue modeste, il portera les Pirates sur la scène européenne la saison prochaine. Pas de prix individuel pour ses joueurs, pourtant méritants !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.