Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Italie : le titre et le derby pour l’Inter Milan

Publié le :

Radio Foot internationale à 16h10-21h10 T.U avec au sommaire aujourd'hui : - Une 2è étoile sur le maillot des Nerazzuri ! Un 20è titre de champion décroché par l'Inter ; - Les Noir et Bleu ont régné sans partage, et n'ont pas quitté la tête depuis le 21 octobre 2023. Retour sur les matches-clé de la saison. ; - Premier League : à l'issue de la 34è journée : Arsenal va-t-il garder la pole position ?

Marcus Thuram (Inter Milan) fête la victoire avec ses coéquipiers, au stade San Siro, l'équipe a remporté le derby de la Madonnina face au Milan AC, et le championnat, le 22 avril 2024.
Marcus Thuram (Inter Milan) fête la victoire avec ses coéquipiers, au stade San Siro, l'équipe a remporté le derby de la Madonnina face au Milan AC, et le championnat, le 22 avril 2024. © Luca Bruno/AP
Publicité

- Une 2è étoile sur le maillot des Nerazzuri ! Un 20è titre de champion décroché par l'Inter. Un Scudetto à la saveur particulière, obtenu à l'issue du derby de la Madonnina, une première, une fête gâchée par les tensions et cartons rouges de fin de match. L'Inter titré à 5 journées de la fin la saison, qui relègue les dauphins et rivaux du Milan AC à 17 points. Une défense et un gardien quasi-infranchissables, des attaquants efficaces (79 buts inscrits). L'Inter, ses individualités, dont les Français Benjamin Pavard et Marcus Thuram, son gardien suisse infranchissable Yann Sommer, son « goleador » champion du monde, Lautaro Martinez, mais aussi un collectif bien huilé ! 

- Les Noir et Bleu ont régné sans partage, et n'ont pas quitté la tête depuis le 21 octobre 2023. Retour sur les matches clé de la saison. – Leurs rivaux du Milan AC ont perdu un 6è derby, et l'avenir de Stefano Pioli sur le banc des Rouge et Noir compromis. - La fin de l'ultra domination de la Juventus ? Des Zèbres décevants, à la lutte avec la surprenante équipe de Bologne pour la 3è place finale. Allegri un technicien archaïque dans le foot actuel ?

- Premier League : à l'issue de la 34e journée : Arsenal va-t-il garder la pole position ? Les Gunners l'ont emporté à Wolverhampton, Liverpool a gagné sur la pelouse de Fulham, mais Reds et Skyblues ont des matchs en retard à disputer. -- Cole Palmer, palme des buteurs ? Le « super sub » venu de City fait les beaux jours de Chelsea. Le gaucher à 20 réalisations rivalise avec son ex-coéquipier Erling Haaland ! -- Le foot anglais absent du dernier carré en C1 et en Ligue Europa, une première depuis la saison 2014-2015. L'intensité de ce championnat explique-t-elle cette mauvaise passe ou est-ce une question de niveau ? Il y avait 8 équipes en lice au départ de la saison européenne, mais Aston Villa peut encore remporter la C4.

 

Avec Annie Gasnier aujourd'hui : Yoro Mangara, Naïm Moniolle et Bruno Constant. Technique/réalisation : Matthieu Degueldre -- David Fintzel/Pierre Guérin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.