Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Vinicius craque en évoquant le racisme dans les stades

Publié le :

Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U. avec à la Une aujourd'hui : - Les larmes de Vinicius Junior ; - Le bilan poussif des Espoirs. ; - Le football camerounais dans la panade.

L'international brésilien Vinicius Junior, en larmes, en conférence de presse le 25 mars 2024, après avoir parlé du racisme dans les stades dont il a été victime.
L'international brésilien Vinicius Junior, en larmes, en conférence de presse le 25 mars 2024, après avoir parlé du racisme dans les stades dont il a été victime. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP
Publicité

- Les larmes de Vinicius Junior. L'attaquant brésilien a craqué en conférence de presse à la veille de la rencontre entre l'Espagne et le Brésil au Bernabeu. Le Merengue de 23 ans, régulièrement pris pour cible d'insultes par les supporteurs racistes, affirme que ce fléau « diminuait son envie de jouer ». Comment y remédier et apporter des réponses ?

- Le bilan poussif des Espoirs. Victoire difficile sur la Côte d'Ivoire, match nul frustrant face aux Américains (qu'ils affronteront lors des J.O), les joueurs ont-ils les moyens de leurs ambitions ? Thierry Henry déplore blessures et autres indisponibilités de dernière minute, note des progrès, réclame plus de constance de ses joueurs. Les renforts vont-ils changer les choses ? Quel est le niveau réel des Bleuets ? Quelles chances aux J.O pour les joueuses d'Hervé Renard.

- Le football camerounais dans la panade. Au sortir d'une CAN ratée, les critiques ont été nombreuses sur la gestion de l'équipe, qui n'a toujours pas de sélectionneur. Outre la crise de résultats, une affaire embarrassante. 62 joueurs issus d'une liste de footballeurs autorisés à jouer la phase finale du championnat national ont été épinglés et mis à pied pour avoir supposément menti sur leur âge. 62 parmi lesquels le milieu Wilfried Douala, présenté comme un prodige de 17 ans lors du tournoi ivoirien, qui était au centre de la polémique. Que risque le Cameroun ?

Autour d'Annie Gasnier : Benjamin Moukandjo, Chérif Ghemmour et Nabil Djellit. Technique/réalisation Matthieu Degueldre -- David Fintzel/Pierre Guérin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.