Accéder au contenu principal
Les dessous de l'infox

Présidentielle 2024 à Taïwan: interférences chinoises dans la campagne

Publié le :

Le 13 janvier 2024, les électeurs Taïwanais se rendront aux urnes, en attendant ils subissent un flot de désinformation sur les réseaux sociaux. Mais ce n'est pas une nouveauté, la pression s'accroît d'une échéance sur l'autre, et la société civile taïwanaise s'adapte. Les pressions de Pékin pourraient se montrer contre-productives.

Taïwan: un débat télévisé a opposé les trois candidats à la présidentielle du 13 janvier prochain : William Lai (G), Hou Yu-ih (C) et Ko Wen-je (D).
Taïwan: un débat télévisé a opposé les trois candidats à la présidentielle du 13 janvier prochain : William Lai (G), Hou Yu-ih (C) et Ko Wen-je (D). AP - Pei Chen, Pool
Publicité

Notre invitée est Valérie Niquet, auteur de « Taïwan face à la Chine, vers la guerre ? » (Éditions Tallandier), avec elle nous évoquerons les moyens mis en œuvre par Pékin pour peser sur l’issue du scrutin à venir et la résilience taïwanaise. 

Judith Gueng de la rédaction chinoise de RFI, revient sur quelques exemples de manipulations préélectorales, ciblant l'électorat taïwanais avec l'intention de semer le doute sur la solidité de la relation entre Taïwan et son allié américain.

La chronique de Grégory Genevrier:

RDC: la désinformation se poursuit dans le sillage de la présidentielle

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.