Accéder au contenu principal
Syrie

Syrie: un raid israélien à l'origine de déflagrations entendues au sud de Damas

De puissantes explosions ont secoué une base de l’armée syrienne près de l’aéroport de Damas ce jeudi 27 avril à l’aube. Les déflagrations ont été entendues dans toute la capitale, bien que l’aéroport soit situé à 25 kilomètres plus au sud. Ce sont très probablement des missiles tirés par l'aviation israélienne contre une position des forces de Bachar al-Assad. L’Etat hébreux ne confirme pas sa responsabilité mais son ministre du renseignement évoque une attaque cohérente avec sa politique.

Une vue aérienne de Damas réalisée le 13 mars 2016.
Une vue aérienne de Damas réalisée le 13 mars 2016. REUTERS/Bassam Khabieh
Publicité

C’est la deuxième fois cette année qu’Israël bombarde en Syrie. La base militaire de Mazzé, aux portes de Damas est d’ailleurs partiellement détruite en janvier dernier par des tirs israéliens. Ce jeudi 27 avril 2017 à l’aube des missiles s’abattent sur des réservoirs de carburant et un entrepôt à proximité de l’aéroport international de Damas.
Des explosions, très puissantes secouent toute la région.

Régulièrement depuis le début de la guerre dans ce pays, l’Etat hébreux voisin de la Syrie, mène des offensives éclaires contre des positions bien précises. À plusieurs reprises les forces du régime de Damas sont frappées. Il y a quelques mois le Premier ministre Benyamin Netanyahu l’avoue d’ailleurs publiquement : son pays mène bel est bien des attaques en Syrie. Les principales cibles sont généralement des convois transportant des armes à destination du Hezbollah, considéré par Israël comme l’un de ses plus grands ennemis.

Le Hezbollah libanais, dont les hommes combattent aux côtés des troupes de Bachar Al Assad, donne justement des informations concernant cette nouvelle attaque. Sur sa chaine de télévision Al Manar, le Hezbollah évoque : un raid de l’aviation israélienne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.