Accéder au contenu principal
8 milliards de voisins

Journée Internationale des droits des femmes – Droits des femmes: et si rien n’était acquis?

Publié le :

IVG, égalité au travail, droits familiaux: et si les droits acquis par les femmes étaient réversibles ? Les discriminations sont-elles devenues plus pernicieuses ? Les avantages sont-ils réservés à une élite féminine ? Qu’en est-il des classes populaires ?

Quelques dizaines de personnes ont répondu à l'appel d'associations féministes, en protestant lundi soir contre la rétrospective consacrée à Roman Polanski à la Cinémathèque française à Paris.
Quelques dizaines de personnes ont répondu à l'appel d'associations féministes, en protestant lundi soir contre la rétrospective consacrée à Roman Polanski à la Cinémathèque française à Paris. © REUTERS/Charles Platiau
Publicité

- Pauline Delage, sociologue au Laboratoire Méditerranée de sociologie et sciences études genre Université de Lausanne - travaille sur les transformations des violences de genre dans différents pays, co-fondatrice de labo VisaGE (Violences fondées sur le Genre) Auteur de Droits des femmes. Tout peut disparaître (Editions Textuel)

- Leïla Chaibi, une des réalisatrices du documentaire Le Verrou, qui parle du corps féminin, de ses représentations dans l'espace public et privé, de la place des femmes dans l'intimité, la famille, la société tunisienne.

- Frédérique Bedos, journaliste indépendante et surtout fondatrice de l’ONG Le Projet Imagine, d’information sur toutes les causes (le film a été fait dans cette optique) – réalisatrice du documentaire « Des femmes et des hommes ».

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:29
  • 48:30
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.