Accéder au contenu principal
Reportage international

Un an de l'investiture de Donald Trump: des partisans toujours fidèles

Publié le :

Cela fait un an aujourd’hui que Donald Trump est entré à la Maison Blanche. Une année émaillée de dérapages verbaux, de tweets rageurs, mais aussi de décisions importantes comme le retrait de l’Accord de Paris sur le climat ou la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Sur le plan intérieur, il a détricoté en partie la loi Obama sur la couverture maladie, aboli de nombreuses réglementations et fait passer une réforme fiscale qui a entrainé une forte baisse des impôts. Sa cote de popularité est basse : à peine plus de 35 % de satisfaits. Mais ses soutiens sont fidèles, et fiers de son bilan. Reportage auprès des partisans de Donald Trump.

Henry, électeur de Trump dans le Maryland. «On m’insulte parfois quand je porte cette casquette. Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Trump, je le soutiens car je suis conservateur».
Henry, électeur de Trump dans le Maryland. «On m’insulte parfois quand je porte cette casquette. Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Trump, je le soutiens car je suis conservateur». RFI/Anne Corpet
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.