Accéder au contenu principal
Inde / Aéronautique

La compagnie indienne IndiGo passe une commande record à Airbus

L'Inde vient de signer une commande de 300 appareils de la famille des monocouloirs A320 neo, l'une des plus importantes jamais passée à l'avionneur européen.

Un avion Airbus A320 d’IndiGo Airlines sur le tarmac de l’aéroport international Chhatrapathi Shivaji de Mumbai, le 3 février 2013.
Un avion Airbus A320 d’IndiGo Airlines sur le tarmac de l’aéroport international Chhatrapathi Shivaji de Mumbai, le 3 février 2013. REUTERS/Vivek Prakash
Publicité

Le montant de cette commande géante de 300 Airbus n'a pas été divulgué, mais pourrait rapporter au constructeur européen au moins 33,2 milliards d'euros, selon le prix catalogue.

C'est une compagnie aérienne à bas coût qui s'offre cette nouvelle flotte. IndiGo utilise déjà une centaine d'A320 neo. Elle dispose également de 128 appareils du type A320 neo, de conception plus ancienne.

Pour le patron d'IndiGo, cette nouvelle commande vient renforcer la connectivité aérienne en Inde qui permettra à son tour d'accroître la croissance économique et la mobilité.

Sa compagnie est aujourd'hui l'un des leaders du marché aérien indien, après la faillite en avril dernier de sa rivale Jet Airways. La plus ancienne compagnie privée du sous-continent détenait 14% des parts de marché, sa disparition du ciel indien a profité à ses concurrentes.

Le nombre de passagers aériens en Inde a en effet été multiplié par six ces dix dernières années, la classe moyenne profitant de meilleures connexions et de vols toujours moins chers. Une croissance qui devrait faire du secteur aérien indien le troisième plus vaste du monde d'ici 2025.

À lire aussi : Xi Jinping en France: la Chine achète 300 avions à Airbus

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.