Accéder au contenu principal

La CAN féminine 2018 aura bien lieu au Ghana

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de maintenir la Coupe d’Afrique des nations féminine 2018, prévue du 17 novembre au 1er décembre, au Ghana, malgré les déboires de la Fédération ghanéenne. Celle-ci a été mise sous tutelle par la Fédération internationale (FIFA) suite à une affaire de corruption.

Les footballeuses ghanéennes lors de la Coupe du monde 2018 des moins de 20 ans.
Les footballeuses ghanéennes lors de la Coupe du monde 2018 des moins de 20 ans. LOIC VENANCE / AFP
Publicité

Dix ans après la Coupe d’Afrique des nations masculine 2008, le Ghana organisera bel et bien la version féminine du tournoi, du 17 novembre au 1er décembre 2018. Après avoir un temps hésité, la Confédération africaine de football (CAF) a en effet décidé de maintenir sa confiance aux autorités ghanéennes.

« Nous estimons, même s’il y a beaucoup de commentaires sur le sujet, que nous gardons le Ghana, a indiqué le président de la CAF, Ahmad, au micro de Cellou Tata Diallo, ce 28 septembre 2018 à Sharm El Cheikh. On travaille étroitement avec le gouvernement ghanéen et surtout le Comité de normalisation qui a été mis en place ».

Fin août, la Fédération ghanéenne (GFA) a en effet été placée sous tutelle par la Fédération internationale (FIFA), suite à une affaire de corruption ayant conduit à la démission du président de la GFA, Kwesi Nyantakyi. Une crise qui a perturbé les préparatifs de la CAN féminine 2018.

Le fait que cette édition soit la dernière à se disputer à 8 pays seulement – la CAN féminine se jouera à l’avenir avec davantage de sélections – a sans doute joué dans la décision du Comité exécutif de la CAF. Si cette version 2018 avait rassemblé davantage d’équipes, le défi logistique aurait sans doute été plus difficile à relever pour le Ghana…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.