Accéder au contenu principal
Alors on dit quoi

Comment valoriser sa culture à l’étranger?

Publié le :

Le continent africain possède un patrimoine culturel inestimable, riche et varié. Sa préservation et sa valorisation constituent autant de défis que nombre d’Africains ou de non Africains ont voulu saisir et faire rayonner.La culture offre le moyen de se forger une identité commune et de renforcer ou préserver le sentiment d’appartenance à la communauté.Loin de leur terre d’origine de nombreux jeunes afro-descendants maintiennent les liens qui les lient à leur pays à travers divers moyens: apprentissage de la langue, des traditions, des us et coutumes, organisation d'événements culturels…Aujourd’hui, AODQ fait place à ceux qui contribuent à faire rayonner la culture africaine à l’international. En se donnant pour mission de faire la promotion de sa richesse, de sa créativité et de son apport aux autres cultures, Charlotte, Baila, Stephie et Sally sont des ambassadeurs de leurs pays et de leur continent en France. (Rediffusion du 11 mai 2019) 

Charlotte Kalala, fondatrice Congo Na Paris ; Sally Tiote, créatrice des marchés d’Aya et Baila Sarr, président du comité Miss Peul.
Charlotte Kalala, fondatrice Congo Na Paris ; Sally Tiote, créatrice des marchés d’Aya et Baila Sarr, président du comité Miss Peul. © RFI/Beverly Santu
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.