Accéder au contenu principal
Accents du monde

France: le bras-de-fer du mouvement des gilets jaunes continue

Publié le :

Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI. Cette semaine est marquée par le mouvement des gilets jaunes en France.Ça bloque, ça bouscule, ça manifeste, ça râle ! Le samedi 24 novembre 2018, une semaine après le vaste mouvement, les gilets jaunes (qui portent donc un gilet de secours obligatoire dans les véhicules pour être bien vus) protesteront contre la vie chère à Paris.Nous allons parler de ce sujet avec trois des rédactions en langues étrangères de RFI. D'autres thèmes sont également évoqués : le procès d'anciens Khmers rouges au Cambodge ; la restitution d'une statue volée au XIXème siècle par la Grande-Bretagne ; l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos convoque la presse pour démentir les propos de Joao Lourenço, l'actuel chef d'Etat angolais.

Les «gilets jaunes» ont bloqué l'autoroute A10 à hauteur de la commune de Virsac près de Bordeaux (Gironde), le 18 novembre 2018.
Les «gilets jaunes» ont bloqué l'autoroute A10 à hauteur de la commune de Virsac près de Bordeaux (Gironde), le 18 novembre 2018. © AFP/NICOLAS TUCAT
Publicité

Avec :
- Pysey mam, pour la rédaction cambodgienne, pour ce verdict concernant d'anciens dirigeants Khmers rouges dans lequel - pour la première fois -  le mot génocide a été évoqué.  
- Rafael Moran, de la rédaction en espagnol, à propos de l’Ile de Pâques qui  réclame à la Grande-Bretagne la restitution d’une statue volée au XIXème siècle  
- Miguel Martins, de la rédaction en portugais, au sujet de l'ancien président de l'Angola qui a convoqué la presse pour démentir les propos de l'actuel chef d'Etat.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.