Accéder au contenu principal
Accents du monde

Présidentielle au Sénégal : une élection inédite après des mois de tensions

Publié le :

L'élection présidentielle qui va bientôt se tenir au Sénégal est à la Une de l'actualité cette semaine. Elle sera à suivre bien évidemment sur RFI. Il s'agit d'une élection inédite qui fait suite à des mois de tensions et qui a failli entraîner le pays dans une crise politique. La campagne électorale qui n’a duré que dix jours touche à sa fin. Près de 7,3 millions de Sénégalais sont appelés aux urnes le dimanche 24 mars 2024 pour élire un nouveau président. Un scrutin qui devait se tenir depuis le 25 février 2024, mais reporté par le président sortant Macky Sall. 

Sur la place de l'Indépendance à Dakar, le mercredi 20 mars 2024, avant les prochaines élections présidentielles au Sénégal.
Sur la place de l'Indépendance à Dakar, le mercredi 20 mars 2024, avant les prochaines élections présidentielles au Sénégal. © Mosa'ab Elshamy/AP
Publicité

Avec

- Vasile Damian pour la rédaction roumaine à propos de cette base militaire roumaine située au bord de la mer Noire qui va devenir la plus grande implantation de l'Otan en Europe 

- Ubaldo Bravo de la rédaction hispanophone à propos du refroidissement de la planète aux XVIè et XVIIè siècles, a-t-il pu être provoqué par la diminution de la population amérindienne ? 

- Abdulkarim Ibrahim de la rédaction en haoussa à propos de la junte au pouvoir au Niger qui a annoncé le rejet de l’accord militaire autorisant la présence d'Américains qu'ils soient  militaires ou civils travaillant pour le gouvernement.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.