Accéder au contenu principal
Invité international

Corée du Nord: Trump hausse le ton, Pyongyang dénonce les sanctions de l'ONU

Publié le :

La pression augmente sur la Corée du Nord. Le président américain Donald Trump et son homologue sud-coréen Moon Jae-In ont mis en garde dimanche Pyongyang, alors que l'ONU vient de durcir ses sanctions contre le régime communiste, afin qu'il renonce à ses ambitions nucléaires. La Corée du Nord a condamné les nouvelles sanctions imposées à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies. KCNA, l’agence de presse officielle du régime nord-coréen, a relayé les positions des autorités de Corée du Nord pour lesquelles le programme nucléaire ne sera jamais un sujet de négociation, tant que les États-Unis poursuivront une politique hostile à leur égard. L’analyse d’Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS).

Des Nord-coréens devant un écran géant de Pyongyang annonçant le lancement d'un nouveau missile intercontinental le 29 juillet 2017.
Des Nord-coréens devant un écran géant de Pyongyang annonçant le lancement d'un nouveau missile intercontinental le 29 juillet 2017. Kyodo/via REUTERS
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.