Accéder au contenu principal

Tour de France cycliste: Démonstration de Primož Roglič dans les Alpes

Le Slovène Primož Roglič a remporté la 17e étape du Tour de France cycliste 2017, à l’issue de 183 kilomètres entre La Mure et Serre Chevalier parfaitement maîtrisés. Un 19 juillet dans les Alpes qui n’a pas permis au Français Romain Bardet, 3e au classement général, de réduire son retard sur le maillot jaune Christopher Froome.

Le Slovène Primož Roglič.
Le Slovène Primož Roglič. Jeff PACHOUD / AFP
Publicité

Ce n’était pas le Triglav, l’emblématique montagne qui figure sur le drapeau de la Slovénie, mais Primož Roglič a dompté les Alpes françaises, comme s’il était dans son pays, ce 19 juillet 2017 à Serre Chevalier.

Le cycliste slovène est en effet arrivé seul dans la station de ski alpine, et ce avec une bonne minute d’avance sur un petit groupe de poursuivants comptant le leader au classement général, Christopher Froome.

Fabio Aru, perdant du jour

A 27 ans, c’est la deuxième victoire d’étape sur un grand tour pour Primož Roglič Excellent grimpeur, le pensionnaire de l’équipe Lotto-NL Jumbo a animé une course où l’attention était focalisée sur la bataille tactique entre Froome, le Français Romain Bardet et le Colombien Rigoberto Uran. Ce dernier a fait la bonne affaire en devenant dauphin de la Grande Boucle et en se rapprochant du Britannique. Bardet, lui, reste 3e.

Le grand perdant du jour est le champion d’Italie Fabio Aru, qui dégringole du podium avec 33 secondes de retard sur ce trio. Il a peut-être perdu tout espoir de remporter le Tour de France 2017.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.