Accéder au contenu principal
Liban / Terrorisme

Liban: un soldat tué dans une opération anti-terroriste de l'armée à Tripoli

Au Liban, un militaire a été tué et sept autres ont été blessés lors d'une opération anti-terroriste effectuée à Tripoli, dans le nord du pays, a annoncé lundi 5 février dans un communiqué de l'armée.

Des soldats armés dans le quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli, au Liban, le 5 février.
Des soldats armés dans le quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli, au Liban, le 5 février. REUTERS/Omar Ibrahim
Publicité

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

L'incident a eu lieu dans le quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli, la deuxième ville du Liban. Une patrouille de l'armée qui procédait à une descente dans le cadre d'une opération anti-terroriste a été la cible de jets de grenades et de tirs d'armes automatiques.

Un communiqué militaire précise qu'un soldat et son meurtrier présumé ont été tués, sept autres soldats ont été blessés. L'armée a envoyé d'importants renforts dans ce quartier connu pour être un fief de groupes islamistes radicaux.

Le communiqué ajoute que des armes, des munitions, des équipements militaires et des sommes d'argent ont été découverts dans l'appartement où résidaient le principal suspect, Hajer Abdallah, et son frère Bilal, qui a été appréhendé.

Des sources militaires affirment que le meurtrier présumé du soldat est rentré il y a peu de temps de Syrie, où il a combattu dans les rangs du groupe Etat islamique.

Les services de sécurité libanais ont renforcé ces derniers temps la surveillance d'une centaine de familles dont les fils sont soupçonnés de s'être rendus en Syrie pour combattre aux côtés des groupes jihadistes, comme l'organisation Etat islamique ou l'ex-Front al-Nosra, l'ancien branche d'Al-Qaïda dans ce pays.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.