Accéder au contenu principal
Sports / Jeux paralympiques

Jeux paralympiques: les Bleus démarrent en trombe

Les Jeux paralympiques 2018 ont débuté de la meilleure des manières pour la délégation française, qui après une journée de compétition seulement est déjà allée chercher trois distinctions dès son entrée en lice, samedi 10 mars. Les Français ont décroché deux médailles d’or et une médaille d’argent.

La skieuse française Marie Bochet a remporté le cinquième titre paralympique de sa carrière ce samedi 10 mars 2018 à Pyeongchang.
La skieuse française Marie Bochet a remporté le cinquième titre paralympique de sa carrière ce samedi 10 mars 2018 à Pyeongchang. REUTERS/Paul Hanna
Publicité

C’est d’abord la skieuse Marie Bochet qui ouvert le bal en décrochant l’or de la descente (catégorie debout). La porte-drapeau de la délégation française a confirmé sa suprématie en remportant son cinquième titre paralympique après les quatre déjà décrochés à Sotchi en 2014. La skieuse de Chambéry, âgée de 24 ans, doit encore participer aux quatre autres épreuves de ski alpin à Pyongchang.

Chez les messieurs, c’est le jeune Arthur Bauchet, 17 ans seulement, qui a ramené sa deuxième médaille à la France toujours en ski alpin. Le jeune skieur a décroché l’argent en la descente derrière le Suisse Markus Salcher.

Mais en biathlon aussi, les Bleus ont brillé puisque Benjamin Daviet (24 ans) a donné une deuxième récompense en or à la France au 7,5 km (catégorie debout). Il a terminé devant le Canadien Mark Arendz et l'Ukrainien Ihor Reptyukh.

Avec trois médailles, la France est sur la deuxième marche du podium derrière les Etats-Unis. À Pyeongchang, l'équipe de France, composée de 12 athlètes et 3 guides, a pour but d'au moins égaler son résultat de Sotchi où elle avait terminé 5e au tableau des médailles avec cinq breloques en or, trois en argent et quatre en bronze.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.