Accéder au contenu principal
Sports/Basket

Le Sénégal et la Tunisie vont co-organiser l’Afrobasket 2017

Alors que la compétition devait avoir lieu au Congo-Brazzaville qui avait finalement jeté l’éponge, l’Angola s’était proposé pour reprendre le flambeau avant lui aussi de se désister. La Fédération internationale de basket-ball a finalement tranché, ce seront le Sénégal et la Tunisie qui co-organiseront la compétition du 8 au 16 septembre 2017.

Le Tunisien Makrem Ben Romdhane lors de l'Afrobasket 2015.
Le Tunisien Makrem Ben Romdhane lors de l'Afrobasket 2015. FIBA Afrique
Publicité

Le championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket 2017) a enfin trouvé un pays hôte, ou plutôt deux pays hôtes. Après plusieurs semaines de tergiversations, la FIBA a tranché, ce seront finalement la Tunisie, qui a déjà accueilli l’édition 2015, et le Sénégal qui co-organiseront la compétition qui aura lieu du 8 au 16 septembre prochain.

Les seize équipes qualifiées pour l’Afrobasket 2017 seront ainsi réparties en quatre groupes. Deux de ces groupes joueront leurs matches de poule à Dakar et les deux autres à Tunis. La phase finale qui se déroulera du 14 au 16 septembre aura, quant à elle, lieu dans la capitale tunisienne.

A l’origine, c’est le Congo-Brazzaville qui devait accueillir l’Afrobasket 2017 avant de devoir se désister suite à des problèmes financiers. L’Angola, pays le plus titré de la compétition avec 11 titres, s’était proposé avant de lui aussi devoir renoncer car la compétition aurait eu lieu en même temps que les élections générales angolaises.


Les 16 équipes qualifiées pour l’Afrobasket 2017 

L'Angola, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la République centrafricaine (CAF), la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo, l'Égypte, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria, l’Ouganda, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.