Accéder au contenu principal
Football / Angleterre

Balotelli renonce à poursuivre Manchester City

Mario Balotelli et Manchester City ont trouvé un accord in extremis. Le joueur renonce ainsi à contester devant une instance disciplinaire de la Premier League une amende pour indiscipline infligée par son club. Un accord pour mieux préparer sa sortie ?...

Mario Balotelli impuissant depuis le début de la saison avec Manchester City.
Mario Balotelli impuissant depuis le début de la saison avec Manchester City.
Publicité

Après des négociations qui ont duré une partie de la nuit, les avocats de Mario Balotelli ont renoncé à poursuivre le propre club de l’attaquant international italien, Manchester City. L’audience devait se dérouler ce mercredi 19 décembre devant une instance disciplinaire de la Premier League, la ligue anglaise de football. Balotelli reprochait à son employeur de lui avoir infligé une amende équivalente à deux semaines de salaire (soit 420.000 euros), le montant maximum prévu dans la plupart des contrats de footballeurs en Angleterre. Le fantasque Citizen accepte finalement de payer l’amende.

Cette sanction a frappé le joueur après qu’il a manqué un total de onze matchs en 2011/2012 en raison de nombreuses expulsions, une saison également marquée par plusieurs frasques extrasportives. Mario Balotelli avait dans un premier temps tenté de faire annuler l’amende en interne avant d’envisager de porter l’affaire devant une commission de la ligue.

Négocier pour mieux partir ?

Cette affaire arrive à un moment critique pour le jeune homme – 22 ans – qui connaît une première partie de saison difficile avec le champion d’Angleterre. Il n’a en effet marqué qu’un seul but en treize matchs de championnat plus un autre en Ligue des champions. Et son entraîneur Roberto Mancini n’a pas hésité à le sortir à la mi-temps lors du récent derby face à Manchester United.

Arrivé de l’Inter de Milan à l’intersaison 2010 pour 29 millions d’euros, Mario Balotelli a actuellement du mal à confirmer tous les espoirs que son talent suscite depuis plusieurs années. Son comportement irrite son entraîneur, tout comme le sélectionneur italien Cesare Prandelli qui a récemment déclaré : "Nous avons un avantage sur Roberto [Mancini]. Nous n'avons Mario que trois ou quatre jours à la fois et il n'a pas le temps de nous ennuyer."

La négociation avec Manchester City pourrait être pour Balotelli la première phase d’un accord qui permettrait au joueur de quitter son club pour mieux rebondir ailleurs. Le Milan AC serait sur les rangs.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.