Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Au MASA, les femmes s’emparent de la scène

Publié le :

Du 13 au 20 avril 2024, se tient à Abidjan, la 13è édition du Marché des arts du spectacle africain. Pour cette seconde émission enregistrée au Palais de la Culture d'Abidjan, la parole est aux femmes. 

Du 13 au 20 avril 2024, se tient la 13è édition du Marché des Arts du Spectacle Africain.
Du 13 au 20 avril 2024, se tient la 13è édition du Marché des Arts du Spectacle Africain. © Hawkeye
Publicité

Bienvenue dans cette seconde émission enregistrée en Côte d’Ivoire lors de la 13è édition du MASA, le Marché des Arts et des Spectacles d’Abidjan.

Une émission construite autour de la parole des femmes. Nous retrouverons les mots et la voix de la chanteuse burkinabè Nabalum, née à Abidjan ; la rumba des léopards du Kin Orchestra, un groupe 100% féminin venu de Kinshasa ; la comédienne et metteuse en scène béninoise Cybelline de Souza qui fait résonner les voix des victimes des violences conjugales et paternelles. Vous entendrez également Odile Sankara, la grande dame du théâtre burkinabè dont le spectacle « Et que ton règne arrive » met en scène les questionnements des femmes africaines à travers l’écriture tranchante de l’écrivaine franco-camerounaise Léonora Miano ; et Koami Vignon de la compagnie ivoirienne Azal Group, qui nous présente ses « Pa’rôles de femmes ».

En fin d'émission, Jinj, un duo arménien avec Sevana et Gor Tchakerian qui fusionnent électro, hip-hop et musique traditionnelle arménienne. Ils se sont produits au Palais de la Culture d'Abidjan.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.