Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

« Et, refleurir » de Kiyémis, le destin d'une chasseuse de lumière

Publié le :

La poétesse et blogueuse Kiyémis publie, aux éditions Philippe Rey, son premier roman « Et, refleurir ». Un roman qui rend hommage à l'histoire personnelle de sa grand-mère et retrace le destin d'une femme, héroïne du quotidien, déterminée à suivre ses rêves malgré tous les obstacles.

La blogueuse, poétesse et militante afro-féministe Kiyémis publie son premier roman « Et, refleurir », aux éditions Philippe Rey.
La blogueuse, poétesse et militante afro-féministe Kiyémis publie son premier roman « Et, refleurir », aux éditions Philippe Rey. © Philippe Matsas
Publicité

On connaissait Kiyémis, blogueuse, conférencière, poétesse. La voici aujourd'hui romancière. Elle nous raconte un destin de femme irrigué par l’afro-féminisme et l’art de la poésie qu’on lui connaît déjà.

Celui d’une petite fille qui deviendra adolescente et mère, une enfant de la terre camerounaise qui, nourrie par ses rêves, recherche la lumière pour vivre et s’épanouir, tout simplement. Sauf que ce n’est pas simple du tout quand on vous empêche d’aller à l’école, qu’on se fait trahir par les hommes, ou quand on émigre vers un Eldorado qui se révèle être une chimère.

Et pourtant, cette héroïne du quotidien, fille du rêve, de la danse et du soleil, continue de se tenir debout, dans la lumière. « Et, refleurir », le premier roman de Kiyémis est publié aux éditions Philippe Rey.

Rediffusion de l'émission du lundi 26 février 2024.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.