Accéder au contenu principal
Tour du monde des correspondants

Quel positionnement de la Turquie, Jordanie et Égypte face au conflit israélo-palestinien?

Publié le :

Les civils du nord de Gaza sont appelés par Israël à évacuer vers le sud et l'ONU s'inquiète d'une catastrophe humanitaire. Hier vendredi, les rues du monde arabe se sont emplies de manifestants, en soutien à la Palestine. La Ligue arabe et plusieurs capitales condamnent l'ordre d'évacuation donné par Israël. Écho de la Turquie, la Jordanie et l'Égypte.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken (gauche) serre la main du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors de leur rencontre à Amman, capitale de la Jordanie, le 13 octobre 2023.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken (gauche) serre la main du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors de leur rencontre à Amman, capitale de la Jordanie, le 13 octobre 2023. © POOL/AFP via Getty Images/Jacquelyn Martin
Publicité

- Quand on sait son attachement à la cause palestinienne, Erdogan tente de jouer le médiateur, notamment sur la question des otages. 

- Antony Blinken a rencontré le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le 13 octobre. Quel rôle joue la Jordanie dans cette crise ?

- L'Égypte est le premier pays arabe à avoir conclu un traité de paix avec Israël. Quelle est la position du Caire à l'égard de la guerre à Gaza ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.