Accéder au contenu principal
Tour du monde des correspondants

Le tour du monde des correspondants en Irak, en Autriche, aux États-Unis et en Égypte

Publié le :

Des soutiens de Donald Trump manifestant avec véhémence devant le Capitole le 6 janvier 2021.
Des soutiens de Donald Trump manifestant avec véhémence devant le Capitole le 6 janvier 2021. AP - Manuel Balce Ceneta
Publicité

► En Irak, les habitants doivent faire face à une panne généralisée du réseau électrique alors que le pays connaît une vague de chaleur importante. Les pénuries d’électricité sont récurrentes pendant les mois d'été, mais elles atteignent rarement ces proportions. Explications de notre correspondante à Bagdad Lucile Wassermann.

► En Autriche, on s’interroge sur la nécessité du port du masque anti-Covid dans les lieux accueillant du public. Le chancelier Sebastian Kurz envisage de lever les obligations le porter, y compris dans les lieux fermés tels que les commerces. Depuis Vienne, Isaure Hiace nous relate les réactions de la classe politique autrichienne.

► Aux États-Unis, des « chasseurs d’émeute » analysent les contenus en ligne postés par les manifestants pro-Trump ayant pris part à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021. Notre correspondant Thomas Harms revient sur leur rôle dans la traque des émeutiers séditieux.

► Depuis l'Égypte, Alexandre Buccianti se fait l'écho du récit d'Habiba Tareq, une jeune fille qui, après avoir été critiquée pour s’être rendue à un examen en robe, a suscité une émotion nationale en publiant son histoire sur Facebook.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.