Accéder au contenu principal
Reportage France

Lever les inquiétudes des Parisiens pendant les JO grâce à des réunions d'information

Publié le :

À l'approche des JO de Paris, beaucoup de Parisiens commencent à s'inquiéter pour leur quotidien durant l'évènement. La circulation de la capitale et de sa proche banlieue va notamment être très perturbée, et ce, de la veille de la cérémonie d'ouverture à la fin des épreuves paralympiques, soit pendant un mois et demi. Alors pour informer et tenter de rassurer habitants et travailleurs, des réunions sont organisées depuis quelques semaines, dans les quartiers les plus concernés, comme celui du 8e arrondissement qui concentrera le plus grand nombre d'épreuves, plus une partie de la cérémonie d'ouverture.

Dans le quartier de la Concorde à Paris, le parc urbain été construit pour accueillir les épreuves de street skateboard, de BMX freestyle de basket 3X3 et de breaking. (Image d’illustration du 26 avril 2024)
Dans le quartier de la Concorde à Paris, le parc urbain été construit pour accueillir les épreuves de street skateboard, de BMX freestyle de basket 3X3 et de breaking. (Image d’illustration du 26 avril 2024) AFP - GUILLAUME BAPTISTE
Publicité

À lire aussiInquiets pour leurs conditions de travail pendant les JO de Paris, des salariés manifestent

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.