Accéder au contenu principal
Reportage culture

«Épidémies» au musée des Confluences à Lyon: les virus font partie de notre histoire

Publié le :

Épidémies. Prendre soin du vivant, c'est le titre de l'exposition qui vient de s'ouvrir au musée des Confluences, à Lyon. Un projet antérieur à la pandémie du Covid, et qui propose une approche historique des épidémies dans le monde à travers des documents scientifiques, sociologiques et des œuvres d'art. Une exposition qui montre que les épidémies font partie de l'histoire de l'humanité.

Une exposition qui invite à découvrir les épidémies à travers les civilisations, mêlant histoire, archéologie, biologie et sociologie.
Une exposition qui invite à découvrir les épidémies à travers les civilisations, mêlant histoire, archéologie, biologie et sociologie. © Musée des conflurences de Lyon
Publicité

La dernière partie de l’exposition ramène à notre époque en revenant sur l’épidémie du sida par exemple et dévoile des affiches comme celle d’Act Up qui met en lumière l’émergence de nouveaux acteurs influençant la recherche et l’implication du patient dans son processus de guérison.
La dernière partie de l’exposition ramène à notre époque en revenant sur l’épidémie du sida par exemple et dévoile des affiches comme celle d’Act Up qui met en lumière l’émergence de nouveaux acteurs influençant la recherche et l’implication du patient dans son processus de guérison. Mucem

 

À lire aussiPetite et grande histoire des épidémies

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.