Accéder au contenu principal
Invité international

Au Kenya, peu de chances que «Charles III aille au-delà» d'une reconnaissance de l'aspect inhumain de la colonisation

Publié le :

Le roi Charles III a entamé une visite d'État au Kenya, ancienne colonie britannique où se sont multipliées ces derniers jours les demandes d'excuses pour le passé du Royaume-Uni dans ce pays d'Afrique de l'Est. Entre 1952 et 1960, plus de 10 000 personnes ont été tuées lors de la révolte des Mau Mau contre le pouvoir colonial, l'une des répressions les plus sanglantes de l'empire britannique. La dernière visite d'État d'un souverain britannique au Kenya remonte à novembre 1983, sous Elizabeth II. Le décryptage de Philippe Chassaigne, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Bordeaux-Montaigne, auteur de L’histoire de l’Angleterre des origines à nos jours.

L'édition du dimanche 29 octobre 2023 du quotidien kényan Daily Nation montre le roi Charles III, attendu dans le pays lundi, et titre «Le passé sombre», en référence aux spoliations de l'empire britannique.
L'édition du dimanche 29 octobre 2023 du quotidien kényan Daily Nation montre le roi Charles III, attendu dans le pays lundi, et titre «Le passé sombre», en référence aux spoliations de l'empire britannique. © Sayyid Abdul Azim / AP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.